La faiseuse d’anges – Camilla Läckberg

Lecture encore aujourd’hui avec toujours le Cold Winter Challenge et le retour du thème montagnes enneigées.


couv65857000

Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l’exception de la fillette d’un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d’un crime ou sont-ils tous partis de leur plein gré ? L’énigme ne sera jamais résolue. Des années plus tard, Ebba revient sur l’île et s’installe dans la maison familiale avec son mari. Les vieux secrets de la propriété ne vont pas tarder à resurgir…


Retour sur la série d’Erica Falk.

Comme dans les précédents livres, les chapitres alternent entre le présent et le passé.

Au départ des chapitres dans le présent, on continue de suivre la vie du commissariat et la vie privée d’Erica, Patrick et le reste de la famille 1 an après le précédent livre.

Egalement, s’intercale au milieu de tout ça des passages avec des personnages inconnus. Il faudra attendre le 1/4 du livre pour comprendre qui ils sont et voir qu’ils vont sans doute avoir une certaine importance dans al résolution de l’énigme.

Et en effet, ils sont au cœur de l’intrigue même, même s’il faut attendre pour comprendre le pourquoi du comment.

Évidemment, comme à chaque fois avec Camilla Läckberg, on croit avoir découvert qui et puis finalement jusqu’au bout elle nous surprend. On va de rebondissements en découvertes.

une belle enquête qui laisse de la place à Erica en tant qu’auteure avec sa soif de savoir en laissant son côté mère de famille à la maison. En effet, ce livre s’attache moins à la vie personnelle des protagonistes. Et j’avoue que j’ai apprécié par rapport aux précédents livres.

J’ai apprécié aussi la double histoire mêlant le passé au présent. Le passé expliquant les faits actuels. Le tout basé sur certains éléments ayant vraiment existés.

Bref un bon moment de lecture captivant que l’on ne veut pas lâcher afin de découvrir ce qui a bien pu arriver à cette famille. Et on n’est pas déçu par la vérité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s