King’s Cage (tome 3 Red queen) – Victoria Aveyard

On retrouve Mare là où on l’avait laissé dans Glass Sword, le deuxième volume de la sage Red Queen.


Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?Un troisième et avant-dernier tome tout en tension, où une simple étincelle peut provoquer le plus destructeur des incendies et où la moindre goutte de sang peut engendrer le plus terrible massacre.

 


Il y a tout de même une différence avec les précédents volumes puisque désormais on a le récit vu du côté de Mare mais aussi de Cameron. Ca permet de voir l’évolution de la situation de divers points de vue. En même temps, compte tenu de circonstances, le choix de cette narration s’imposait sinon on aurait perdu une partie de l’histoire.

Les mensonges sont de retour à la cour des argents, les tromperies également, les suspicions, bref l’intrigue continue.

Ce tome est à la fois plus flou et plus riche que les précédents. Je trouve qu’il y a plus d’action notamment vers la fin. Mais c’est aussi plus compliqué à comprendre avec les différentes alliances qui se mettent en place.

Et surtout, plus j’approchais de la fin et plus je me disais que ce livre ne pouvait pas être la fin de la série, trop de questions restant en suspens. Et en effet, a priori, il y aura bien un quatrième tome prévu en 2018, de même qu’un film.

Je me suis laissée prendre au jeu de cette Red Queen au fil des livres. C’est divertissant, pas compliqué à lire et assez rapide. De quoi passer un bon moment sans se prendre la tête.

Publicités

2 réflexions sur “King’s Cage (tome 3 Red queen) – Victoria Aveyard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s