La mémoire de Babel – Christelle Dabos

Le voilà enfance troisième tome de la passe miroir. J’étais restée toute triste à la fin du deuxième livre de savoir Thorn et Ophélie séparer et livrés à des destins peu réjouissants.


 

Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?

 


C’est donc avec plaisir que j’ai commencé ce livre pour me rendre compte que j’avais oublié pas mal d’éléments. Je me suis sentie perdu au tout début. Il faut dire que de nombreux mois se sont écoulés et que j’ai bouquiné un certain nombre de livres entre les deux.

Mais de-ci de-la, des informations du passé sont rapportées et ma mémoire a retrouvé ses connexions au fur et à mesure que les pages défilaient. Tout comme mon envie de vite savoir ce qu’il allait advenir de nos héros.

Ophélie est soumise à diverses épreuves sur Babel, pas toujours drôle. Certaines lui permettent de mener son enquête afin de retrouver Thorn. Je ne vous en dévoilerai pas plus au risque de couper le suspens de ce tome 3.

Toujours est il que j’ai eu du mal à vraiment rentrer dans l’histoire.  Autant j’avais adoré le 1 et le 2, autant sur celui-cite reste plus mitigée. J’ai bien été emporté dans les aventures d’Ophélie sur Babel mais pas au point de ne pas lâcher le livre. Non j’ai pris mon temps pour le lire, tout comme il va falloir prendre le temps de patienter avant la suite des aventures de la passe miroir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s