Glass sword (tome 2 Red queen) – Victoria Aveyard

On retrouve Mare, Cal, Kilorn et tous les autres personnages du 1er tome de cette saga Red Queen.


Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.


La trahison de Maeven est difficile à accepter  pour Mare. Cal reste un élément dont tout le monde se méfie et il devient une monnaie d’échange de luxe pour la garde écarlate.

La découverte de nouvelles forces laisse nos héros avec beaucoup de questions quant à la suite des événements où se mêle l’envie de vengeance et la peur.

Va alors commencer une traque avec un jeu du chat et de la souris entre les différents protagonistes des camps adverses. De la tactique, de la stratégie, des coups bas, tout est permis désormais.

Les relations de Mare, Cal et Maeven évoluent beaucoup dans ce volume, c’est un peu le je t’aime moi non plus.

Ca bouge pas mal, il y a de l’action mais bizarrement j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de répétitions tout au long des chapitres. Comme l’impression de ne pas avancer. Il a fallu attendre la fin pour voir une différence mais là encore ça sonne comme une ressemblance avec la fin de Red Queen …. un gros suspens.

Plus qu’à enchaîner sur le 3ème opus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s